Depuis ma plus tendre enfance, j’ai toujours été passionnée par les animaux; chiens et chevaux partagent mon quotidien.
Ayant débuté un cursus de vétérinaire que je n’ai pu concrétiser, j’ai obtenu un bachelier en agronomie et suis rentrée dans le milieu du travail dans la foulée. Je restais sur ma faim…
C’est à la suite de moments d’incompréhension et d’inconfort avec ma jument que j’ai entamé des “recherches” car les suppositions du milieu “classique” ne me donnaient pas satisfaction.
Et de là, retour à mes “premiers amours”, je me forme depuis plus de 10 ans dans différents domaines touchant au bien-être des animaux et des chevaux en particulier:
- Maître enseignante reiki
- Communication intuitive
- Praticienne en shiatsu
- Kinésiologie animalière
- Technique crânio-sacrée adaptée aux chevaux
- Intervenant en médiation animale (là, ce sont mes chevaux qui viennent en aide à la personne)
- Comportementaliste équin…
Voilà les principales formations à mon acquis qui m’ont d’abord permis de “dialoguer” avec mes propres chevaux et d’améliorer leur quotidien et notre relation mais ensuite, celle d’autres propriétaires, comme moi, soucieux du bien-être de leur “compagnon à 4 pattes”!
Transmettre est devenu une évidence pour que ces merveilleux outils puissent aider un maximum de monde… En reiki d’abord, en shiatsu équin ensuite…
Mon formateur et mentor en kinésiologie animalière et Kinésiologie Crânio-Sacrée adaptée aux chevaux, Max-Albert Mio qui me précédait au sein de l’école, m’avait quelques jours avant de nous quitter, confié sa succession pour la Kinésiologie Cranio-Sacrée adaptée aux chevaux.
J’ai à coeur de partager ce qu’il m’a transmis parce qu’il l’a toujours fait avec beaucoup de générosité et que les animaux méritent, comme nous, d’être “écoutés” et aidés dans leur souffrance.