wellness kinesiology

Wayne Topping, docteur en géologie, s’est basé sur le TFH, la naturopathie et d’autres branches de kinésiologie pour développer des cours très intenses consacrés au bien-être et à la gestion du stress.


La Kinésiologie du Bien Être (Wellness Kinesiology – Stress Release) se fonde sur les travaux de John et Margaret Barton qui ont développé une nouvelle branche de la kinésiologie “la Biokinésiologie". Le but est d’identifier tout ce qui peut constituer une source de stress dans notre
vie :

- mauvaise organisation de notre temps, nutrition, conflits intérieurs qui nous empêchent de prendre les bonnes décisions. La défusion du stress se fait principalement par des affirmations, des rotations oculaires et des tapotements.

On apprend à libérer des sabotages subconscients, des comportements compulsifs comme les phobies et des états émotionnels bloqués.

On utilise beaucoup de points corporels, soit des points réflexes d’organes, soit des points associés aux méridiens.



STRESS RELEASE 1 : SUCCES SUR LA DETRESSE 


Excellent cours qui nous offre des techniques simples et extrêmement efficaces de gestion du stress, du temps et de soi-même.



STRESS RELEASE 2 : EMOTIONS BLOQUEES et PLEXUS D’ENERGIE 


Comment identifier et défuser (se libérer) les émotions négatives (entre autres les peurs, les phobies, la tristesse, la rage) qui nous bloquent dans nos choix de vie quotidienne et dans l’atteinte de nos objectifs. Pour cela, nous utilisons le tapotement émotionnel. Nous abordons le thème des inversions massives et psychologiques qui sabotent souvent notre motivation et on apprend à mettre en évidence les déséquilibres des centres d’énergie du corps, appelés aussi chakras.



 STRESS RELEASE 3 – TRAVAIL AVEC LES EMOTIONS 


Nous aborderons entre autres les émotions et leur correspondance, d’une part avec des méridiens, et d’autre part avec les points réflexes d’organe utilisés en Biokinésiologie.