Epigénétique & kinésiologie

L’épigénétique, définie récemment, est l’ensemble des modifications transmissibles d’une génération à l’autre, de l’expression des gènes.
Le mot « épigenèse » remonte à Aristote, mais la paternité de l’épigénétique, dans son sens moderne, revient au biologiste Conrad H. Waddington, qui l’a définie en 1942 comme branche de la biologie étudiant les implications entre les systèmes gènes associés à l’environnement, leurs
produits donnant naissance au phénotype de l’individu.


Une étude réalisée sur une population a démontré qu’une grand-mère ayant vécu une famine, transmet cette information à sa descendance et par conséquence modifie l’ADN de son petit-fils, qui peut développer des maladies alors qu’il n’a jamais connu de famine.
Le « Triangle de la Santé », base de la compréhension de la kinésiologie, correspond à tous les aspects de l’être humain : mental, physique, émotionnel.


Dans ce triangle, l’alimentation a sa place dans le côté émotionnel, avec tout ce que cet aspect peut produire comme surcharges et informations en ce qui concerne l’épigénétique, donc l’alimentation.


NOUS SOMMES CE QUE NOUS MANGEONS....


« Epigénétique & Kinésiologie » est basé sur la façon d’appréhender l’alimentation selon nos croyances, notre culture, sans oublier un élément capital, l’hérédité ou plus exactement l’empreinte génétique et épigénétique.

L’idée est donc de définir quelles charges émotionnelles sont reliées à tout ce qui nous nourrit, que ce soit physique (l’aliment) ou affectif, sachant que les deux sont inséparables et génétiques.