Aux racines de l’Être : A la découverte des lettres hébraïques

Selon les textes sacrés de la Torah (Genèse biblique), les lettres hébraïques sont à l'origine de la Création.

Chaque être créé est fait de ces 22 lettres. Chaque être humain contient donc la puissance divine, et sa mission serait de la découvrir et de la manifester.
Les lettres hébraïques invitent à nous connecter au divin en nous, à retrouver ce potentiel sacré niché au creux de notre être.
Elles sont vivantes et vibrent tant dans notre corps physique que nos corps énergétiques. Il s'agit donc de faire confiance en ce qui émerge de nous.
Les lettres hébraïques sont des formes, des lettres, des sons, des nombres, des couleurs et elles sont porteuses de symboles.


PROGRAMME


Jour 1 – Chaque lettre est abordée dans sa graphie, sa symbolique et son histoire.
Jour 2 – Les lettres se rassemblent en 9 terrains ou l'être peut se déployer, s'enraciner. Ces 9 terrains sont abordés ici. Ensuite, nous entrerons en connexion avec les méridiens de médecine chinoise et verrons comment les lettres résonnent avec eux et sont de puissants outils d'harmonisation pour eux. Pour terminer, nous nous attarderons sur les 6 lettres finales en lien avec les merveilleux vaisseaux de médecine chinoise et nous verrons le rapport existant entre ceux-ci et les chakras. Ici aussi, nous verrons que les lettres offrent une harmonisation douce,
aisée et puissante à la fois.
Jour 3 – Nous aborderons l'arbre de vie (ou des sephiroth) car il est le représenté de l'Humain divin et nous permet d'équilibrer l'être que nous sommes. Pour mieux l'appréhender, nous ferons la connaissance des archanges qui nous aident tout au long de ce parcours.
Ces trois jours seront ponctués de méditations afin de vous offrir la possibilité de découvrir les lettres par un autre biais que celui de l'apprentissage habituel.