EDU-KINESIOLOGIE

PAUL DENNISON s’est basé sur le Touch for Health pour venir en aide à ceux qui avaient des troubles de dyslexie. En 1988 il créa l’Edu kinésiologie.
La Kinésiologie éducative est centrée sur l’utilisation «équilibrée» des deux lobes du cerveau dans toute activité : visuelle, auditive, motrice, verbale...


Vous recevrez des exercices d’application scolaire, basés sur le lien existant entre les mouvements du corps et les fonctions cérébrales impliquées dans l’apprentissage.
Cours dynamiques destinés à tous : enfants, parents, psychologues, logopèdes, ...


Quatre jours permettent d’apprendre les 26 mouvements de Brain Gym et d’explorer les façons de les utiliser. Un manuel de 100p sous-tend ce cours concret, basé sur le ressenti et applicable tant en groupe qu’en séance individuelle. Il est vivement conseillé de suivre les deux modules
proposés : BG I et BG II.
Depuis sa création, plus de 80 pays utilisent cette technique et le manuel est traduit dans plus de 40 langues.


1. Brain Gym 101 partie 1 et 2


La latéralité et la coopération de nos côtés droit et gauche (yeux, oreilles, mains, jambes, hémisphères). Les modes automatiques et de repérage dans l’apprentissage.
Le remodelage de latéralité.


Intégration tridimensionnelle du cerveau et du corps pour améliorer nos capacités de communication (dimension gauche/droite), de centrage et d’organisation (dimension haut/bas), de compréhension et de focalisation (dimension avant/arrière).
En week-end : 22 et 23 janvier 2022 - 5 et 6 février 2022

En week-end et semaine : 14,15,16 et 17 juillet 2022
Prix : 360 € syllabus compris 
Prérequis : aucun
Horaire : de 9h30 à 18h