Programme année 2019-2020


Le programme de l'anné 2019-2020 est disponible en téléchargement ici.

La Kinésiologie

Définition

La kinésiologie est une méthode d'interrogation et d'harmonisation des énergies du corps, basée sur les principes de santé de la médecine chinoise.

Sommaire

Ses origines et son évolution

Vers les années 1960, aux Etats-Unis, le docteur Georges GOODHEART, chiropracteur, développe la pratique du test musculaire de précison, pour pouvoir interroger de manière non-verbale l'être humain. C'est l'appréciation de la qualité du réflexe musculaire qui donne une réponse sur la qualité de l'énergie circulant dans notre corps (méridien correspondant). Plus tard, John THIE et Gordon STOKES mettent au oint le "TOUCH FOR HEALTH", méthode douce et familiale permettant de prévenir les blocages énergétiques répétitifs en ré-harmonisant les principaux méridiens.

C'est grâce aux découvertes plus récentes sur le fonctionnement du cerveau que Paul DENNISON développe davantage les techniques de kinésiologie, en relation avec les difficultés de dyslexie, d'apprentissage, de concentration et de mémoire: l’Edu kinésiologie.

Depuis une quinzaine d'années, continuant ses recherches, Gordon STOKES en collaboration avec Daniel WHITESIDE et Candice GALLAWAY mettent au point le "ONE BRAIN", un seul cerveau! C'est une nouvelle évolution de la kinésiologie qui va plus loin, mettant en unité les deux lobes du cerveau, la zone d'intégration commune et le cortex frontal (la zone consciente). Elle comporte d'avantage de technique de correction afin de libérer les stress émotionnels et les comportements répétitifs.

Sommaire

A qui s'adresse la kinésiologie ?

Elle s'adresse àtoute personne en difficulté d'être et/ou de développement personnel. Elle libère des stress émotionnels de la petite enfance à l'âge adulte, sans devoir revivre l'émotion.

C'est une méthode douce. Elle a fonction d'aide, elle permet à la personne de retrouver son potentiel énergétique face à la difficulté du temps présent et ainsi de pouvoir gérer consciemment et dans le choix sa vie du présent.